Nice ROBUS 600 : Avis sur cette motorisation de portail coulissant

Le ROBUS 600 par NICE est spécialement conçu pour les portails coulissants qui pèsent jusqu’à 600 kilos. C’est le modèle parfait pour ceux qui recherchent un moteur de portail performant pour ouvrir leur portail non automatisé. Nous vous livrons notre avis sur ce moteur, ses détails d’installations et ses accessoires disponibles.

Nice robus 600 avis

Nice Robus 600 contenu

Un moteur pour portail coulissant

  • Motorisation de la crémaillère et des pignons
  • Portail coulissant jusqu’à 600 kg
  • 2 télécommandes incluses
  • Récepteur OXIBD

Avantages

  • Pratique ✅
  • Fiable et durable ✅
  • De nombreux paramètres réglables ✅

Inconvénients

  • La crémaillère n’est pas incluse dans le kit ❌

Une description détaillée du produit

Le contenu du kit

nice robus 600 kit avis et test

Dans ce kit, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour alimenter le portail coulissant :

  • Un moteur muni d’un pignon
  • 2 télécommandes
  • Un feu clignotant
  • Un couple de cellules photoélectriques
  • Un récepteur OXIBD
  • Les instructions d’installation

Veuillez noter que le kit n’est pas livré avec le support. Vous devez la choisir en fonction de la longueur du portail. Nous vous suggérons la crémaillère suivante qui convient aux grands portails. Elle est fabriquée en nylon avec un intérieur en acier. Elle est donc solide et a la durabilité de l’acier.

Installation de l’ensemble du kit

L’installation est simple et rapide. Il faut environ une semaine pour alimenter votre portail. La connexion de l’opérateur est simple grâce au système BlueBUS, qui permet d’effectuer la connexion en utilisant seulement deux fils reliant la partie commande et le capteur.

L’assemblage du moteur et de la crémaillère s’effectue comme pour les autres motorisations de portail coulissant. Suivez les étapes et vous aurez un système automatisé qui durera longtemps.

La programmation du récepteur OXIBD est à la portée de tous grâce aux instructions faciles à suivre.

Voici quelques instructions :

  1. Avant de commencer, assurez-vous d’avoir tous les outils et matériaux nécessaires à portée de main. Vous aurez probablement besoin de perceuses, de marteaux, de tournevis, de niveaux, de fils électriques et de connecteurs.
  2. Commencez par préparer et vérifiez que le terrain est de niveau et que les piliers de soutien sont solidement ancrés.
  3. Installez les charnières et les gonds du portail selon les instructions du fabricant.
  4. Installez le moteur de la motorisation de portail en suivant le guide du fabricant. Assurez-vous de respecter toutes les consignes de sécurité et de branchement électrique.
  5. Configurez le système de commande et de contrôle du portail selon les instructions. Cela peut inclure l’installation de télécommandes, de boutons de commande ou de capteurs de mouvement.
  6. Testez le portail pour vous assurer qu’il fonctionne correctement et que tous les réglages sont corrects.

L’utilisation du Nice Robus 600 au quotidien

nice robus 600

Commençons par l’intérêt du boîtier OXIBD. Il vous donne un retour d’information de votre portail. De la même manière que lorsque vous appuyez sur le bouton “i” de la télécommande et que vous êtes en mesure de savoir si le portail est fermé ou partiellement ouvert. Il y a un voyant sur la télécommande qui indique l’état du portail. C’est très utile pour les portails qui sont éloignés de votre maison ou qui ne sont pas facilement visibles depuis la maison.

En termes de sécurité En termes de sécurité, le moteur Robus est intelligent tout comme son confrère le ROBUS 400. Le moteur est équipé d’une détection d’obstacles et d’une programmation automatique des durées de fonctionnement. Il peut être programmé pour accélérer et ralentir plus ou moins rapidement avant d’arriver à la fin de chaque mouvement.

L’agencement du moteur est bien pensé et surtout, il est d’excellente qualité. L’embrayage et la base sont construits en aluminium, ce qui signifie qu’ils sont durables tout en restant légers. La peinture est une époxy, ce qui signifie qu’elle conservera sa couleur pendant 20 ans. Cette motorisation est extrêmement fiable, cependant Nice a également ajouté un capteur de température à ce modèle. Cela lui permet d’ajuster la force de fonctionnement en fonction de la température et de sauvegarder le moteur.

Notre avis sur le Nice Robus 600 :

Si vous recherchez un moteur efficace, durable (environ 15-20 ans), fiable et silencieux, le kit Robus 600 est l’idéal. Il est connu pour sa durabilité et de nombreux professionnels travaillent avec cette marque et l’installe au quotidien ! Nous vous conseillons donc ce moteur de portail les yeux fermés.

5/5 - (1 vote)