FAAC C720 : Avis et test de ce kit moteur pour portail coulissant

FAAC est un fabricant et le leader mondial incontesté des systèmes automatisés pour l’ouverture de portails, portes et portes de garage au Royaume-Uni, notamment du FAAC C720.

Ils produisent des opérateurs automatiques de mouvement pour portails, portes de garage, barrières, volets roulants, portes vitrées, volets battants et systèmes de contrôle d’accès.
Avec cela, il y a aussi d’innombrables solutions pour des utilisations commerciales intensives et lourdes ainsi que pour des applications résidentielles. Aujourd’hui nous allons parler du FAAC C720 et vous donner notre avis sur ce modèle de portail coulissant.

FAAC C720 avis et test

Description du kit de portail coulissant Faac C720

Le faac C720 est un kit de portail coulissant 24 V pour des portails allant jusqu’à 400 kg. La carte électronique de contrôle est intégrée et programmable au niveau des réglages des paramètres d’installation.

Le kit pour ce portail 24 V comprend :

  • Opérateur pour portail coulissant complet avec carte de contrôle
  • Paire de photocellules FAAC (sans fil)
  • Récepteur/décodeur FAAC enfichable 868 SLH
  • 2 émetteurs à 2 canaux 868 SLH
  • Connexion Bus pour les périphériques

Le panneau de commande dispose de bornes Bus pour la connexion de photocellules et d’accessoires avec un système de câblage simple à 2 fils non polarisés.

Le but est d’accélérer l’installation en évitant les erreurs lors du paramétrage. Il peut d’ailleurs être connecté comme on le souhaite. (+Série/Parallèle etc).

Le FAAC C720 : gage de robustesse et de durabilité

Le plus important pour la plupart des constructeurs sont de mettre au point des produits efficaces. Suite à cette course à l’efficacité, il arrive qu’ils oublient qu’au-delà de celle-ci, il y a la durabilité de l’appareil proposé sur le marché qui est un aspect très important.

Conséquence : On retrouve des produits qui fonctionnent très bien, mais qui malheureusement ne peuvent pas être utilisés sur une longue période sans se dégrader plus ou moins rapidement.

Les concepteurs du moteur pour portail coulissant FAAC C720 se sont servi du matériel adéquat pour concevoir cet appareil. Le résultat est plus que visible pendant l’utilisation.

Ce produit robuste vous donne la possibilité de l’utiliser durant une longue durée sans avoir à vous soucier des pannes aléatoires.

Il est plus qu’intéressant de noter que malgré les utilisations répétitives et exigeantes, ce moteur propose un service très fiable et nous n’avons aucun reproche à lui faire au niveau de la durée d’utilisation.

C’est d’ailleurs pour cela que plusieurs personnes se serviront du même produit pendant plusieurs années sans jamais se plaindre de son efficacité et de sa qualité.

Utilisation intensive du moteur FAAC C720

Le moteur est spécialement conçu pour une utilisation dite intensive. Profitez du confort d’un portail électrique qui peut s’ouvrir et se fermer pour de nombreux visiteurs tout au long de la journée.

Particulièrement utile pour les portails d’entrée partagés d’un grand nombre de résidences.

Détection d’obstacles intégrée

Le faac c720 dispose d’une détection d’obstacle intégrée. Correctement mis en œuvre, il peut s’arrêter et s’inverser à la détection d’un obstacle.

Les obstacles sont détectés lorsque la barrière subit une augmentation de la résistance qui peut être causée par une personne, un véhicule, un objet ou même le vent qui obstrue la trajectoire de la barrière.

Bien que ce dispositif de sécurité puisse être très efficace. Il est fortement conseillé de soumettre toutes les installations à un test de force d’impact afin de garantir la sécurité de toute personne susceptible d’entrer en contact avec le portail.

Il est possible de renforcer la sécurité en ajoutant des bords de sécurité.

Limites d’ouverture et de fermeture intégrées

Cet équipement est doté de limites d’ouverture et de fermeture réglables. Cela vous permet de définir les limites de déplacement du portail sans avoir besoin d’un arrêt physique dans le sol.

Les points forts du moteur pour portail Faac c720

  • Nouveau principe de réduction de la vitesse de l’axe mobile (breveté FAAC) ✅
  • Performances mécaniques exceptionnellement élevées >80%. ✅
  • Rapidité d’ouverture (18 m par minute). ✅ (Plus rapide que le Faac 740 par exemple)
  • Fins de course magnétiques. ✅
  • Carte de contrôle intégrée avec système anti-écrasement et encodeur virtuel pour la détection d’obstacles en marche arrière. ✅
  • Fiable et robuste. ✅
  • Réduction des vibrations et du bruit. ✅
  • Alimentation par panneau solaire possible. ✅

Les inconvénients

  • Son prix de vente est assez élevé. ❌
  • La programmation de la télécommande est compliquée. ❌
  • Notice papier uniquement. ❌

FAAC 720 : Montage et installation

Mon avis final sur le FAAC C720

Pour un emploi domestique ou bien pour une résidence, le moteur pour portail FAAC C720 a tout pour convaincre un large public au niveau de sa fiabilité et de sa résistance.

L’appareil est très performant et il est capable d’ouvrir un portail allant jusqu’à pas moins de 400 kg. Un peu mieux que son confrère, le Faac 391 qui supporte 200 kg.

Sa vitesse est remarquable avec 18 mètres de déplacement par minute.

La sécurité avancée de ce modèle empêche son ouverture sans la commande adéquate.

Il possède bien entendu un levier de verrouillage qui permet au portail d’être ouvert en cas de coupure électrique. Toutefois, nous regretterons son prix trop élevé qui malheureusement empêchera les petites bourses de se le procurer.
Notez que pour le prix, nous aurions aimé avoir une notice interactive afin de faciliter l’installation et les réglages qui sont assez complexes à prendre en main au niveau des paramétrages. C’est un très bon produit que nous vous recommandons, sa fiabilité et sa robustesse sont ces principaux avantages. Cependant, son prix peut être élevé pour certains.

5/5 - (1 vote)